« No pain, no gain »

Dixit mon professeur Samart, le coude sur ma hanche.

La première partie de cette seconde formation est validée ! Yehaaaaaaa ! Je partage avec vous cette nouvelle qui m’a value la perte de mes deux pouces.

Cette première partie concerne la pratique uniquement et pendant une semaine, à raison de 6h par jour, je me suis entraînée à enlever maux et crispations sur tout le corps. La passion et un léger soupçon de perfectionnisme ne me faisait jamais lâcher la pression, y compris sur les entraînements. Ce qui fait qu’en quatre jours, je ne pouvais plus plier mes pouces de douleur (oui je sais, j’ai un peu forcé et je n’étais pas toujours bien positionnée… ><). Mais cela tombait bien, je venais de finir d’apprendre tous les protocoles que l’on m’avait présenté (dès fois, ça a des avantages d’apprendre vite). Ce qui fait que j’ai eu l’occasion de découvrir un niveau supplémentaire d’apprentissage : les mêmes protocoles mais avec les coudes et les genoux !

(Je vois la peur sur votre visage…)

Pour les personnes qui me connaissent et connaissent mes massages, sachez que la pression que je mettais avant mon départ est en réalité une pression moyenne dans le métier. Avec cette formation, j’ai appris ce qu’était la pression forte (autant à recevoir, qu’à donner. La constellation de bleus sur mes hanches en est la preuve.)

C’est douloureux, je ne vais pas vous le cacher, quelques larmes sont sorties sous la fougue de mon professeur, mais je reste impressionnée par l’efficacité de ces massages. Non seulement mon dos s’est remis en un record de temps éclair comparé à ce dont j’ai l’habitude (en un jour je pouvais marcher droite, en trois jours plus aucune douleur j’étais comme neuve), mais de plus, quelques vieilles blessures anciennes ont été retravaillées.(Exemple de ma jambe gauche, cassée il y a 7 ans et qui restait un peu gonflée, qui claquait encore et avec laquelle j’avais régulièrement peur de refaire un faux mouvement, a été massée en profondeur et ses dernières adhérences ont disparu.) Je me sens presque prête à remonter sur des skis ou me balader dans des pierriers. Je ne pensais pas qu’on pouvait reprendre confiance de la sorte en son corps meurtri avec des massages…).

Bluffée. Avec des sensations (un peu trop) fortes certes, mais vraiment bluffée.

J’ai perdu deux pouces, mais gagné un dos et une jambe, je pense que ça valait le coup ^^. (Mes professeurs m’ont dit qu’après une semaine sans me servir de mes pouces, il n’y paraîtra plus. Alors patientons…)

N.B : Je tiens néanmoins à préciser que mon but n’est pas de faire mal. Je n’ai aucune intention de donner des bleus ou de faire pleurer les gens, rassurez-vous. Là, j’étais vraiment en souffrance de mes maux de dos et c’est à ma demande que mon professeur a lâché la bride. Je ferais bien évidemment la même avec vous : vous demander ce que vous voulez ^^. Mon but est de m’adapter à votre demande. Pas de vous imposer des pratiques.

Toujours est-il que je peux masser des douleurs musculaires et articulaires sur tout type de sportif, allant des armoires à glace aux personnes très fines toutes en nerfs. Je peux également aider au soulagement des douleurs chroniques et ponctuelles. Pour être un peu plus dans le détail, voici la liste des maux sur lesquels je peux désormais agir :

  • Tête et épaules : migraines (différents types), torticolis (dans toutes les directions), douleurs derrière l’omoplate avec difficulté pour respirer ou non, souffrances à l’épaule (si on ne peut plus lever le bras ou le mettre derrière le dos)
  • Bras et mains : douleurs au coude (syndrome du tennis elbow compris), au poignet, foulures et entorses coude poignet et doigts
  • Dos et hanche : lombalgies, souffrances du dos quand on lève ou bouge la jambe, douleurs de torsion, sciatiques et cruralgies
  • Jambes et pieds : douleurs au genou, incapacité à plier le genou, foulure et entorse cheville et doigts de pieds.

J’ai déjà le nom de mes cobayes et amis qui ont des soucis chroniques sur lesquels je vais tester ces nouveaux protocoles à mon retour. Ils vous raconteront eux même leurs ressentis après ça ^^ (Préparez vous les amis, Mwahahahahaha !!).

Hâte de faire la partie théorique en mars pour compléter tout ça. Et début avril, je m’occupe de vous. Prêts à me faire confiance ?


2 commentaires

Thomas-Gabard Ève · 6 février 2024 à 19h50

Je te subirais! Si tu peux faire quelque chose de profond pour mes pauvres articulations, je souffrirai un peu pour beaucoup de soulagement.
J’espère que tes pouces se sont remis de leurs aventures 🤣

    Lisa · 7 février 2024 à 2h06

    Oui ça y est, les pouces commencent à se remettre petit à petit ! J’arrive maintenant à ouvrir des sachets en plastique ><. Et avec joie pour toutes tes articulations la miss ! Tu repasses quand vers la Bretagne que je prenne soin de toi ??

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *