« Le bien être, c’est avant tout un état d’esprit »
Kheira Chakor
Lorsque l’on ouvre une entreprise catégorisée dans « le bien être », se faire connaitre est primordial pour survivre. C’est pourtant le travail le plus fastidieux de l’entrepreneur. Et au lieu de grands salons qui peuvent parfois paraitre froids ou sans âme, très impersonnels, j’ai découvert un petit réseau nommé « Drôles de Bretonnes », qui permet de donner de l’importance à chaque participante, mettant en valeur les savoirs faire, les connaissances et les personnalités de chacune.
L’ambiance est très agréable et détendue. Le principe : se regrouper entre professionnelles bretonnes – tout domaine du bien-être confondu – dans un endroit idyllique, calme et reposant. Durant un week-end entier, nous rencontrons des femmes en petit comité, pour leur faire faire des ateliers et leur faire découvrir au mieux nos savoirs faire.
Chacune d’entre nous – professionnelles – avons un petit coin dédié et bien pensé en fonction de nos pratiques. Il existe deux types d’activités lors de ces week ends : des ateliers (20-30 minutes avec un petit groupe de personnes), et des soins VIP (massage individuel de 20-30 minutes).
J’ai participé de mon côté dernièrement à l’un de ses évènement près de Redon. Mon deuxième évènement et mon premier soin VIP. Le challenge : faire découvrir les bienfaits du massage Thaïlandais en seulement 30 minutes. Seule dans une grande chambre, j’y aménage donc mon espace cocooning. Première utilisation également de ces nouveaux tissus et coussins ramenés de Thailande. Joie !!!!
Dans les anecdotes de cet évènement : La lombalgie violente d’une des partenaires. Comme toute photographe dynamique qui se respecte, elle doit bouger et tordre son corps pour la meilleure prise de vue possible. Et nous sommes nombreux à savoir à quel point cela peut être difficile de se mouvoir avec une sciatique. Mon petit cœur compatissant n’a fait qu’un bon dans ma poitrine : Je l’ai donc installée dans mon cocon pour une petit heure.
Vous n’imaginez pas la satisfaction que cela procure de la voire gambader, sautiller sur les rochers du jardin, son appareil photo collé à ses yeux et le dos droits lorsque quelques heures après, vous l’observez discrètement de votre chambre avec un sourire au lèvres 😀 !
Cet évènement, en dehors des plaisirs qu’il me procure à rencontrer de nouvelles futures adeptes à mes massages thaïlandais préférés, m’a permis de rencontrer une comparse masseuse. Cette voisine de chambre, Aurore, m’a sincèrement séduite de par son humour, mais également par son discours sur sa pratique. Lors d’un moment de calme, nous nous sommes échangées des moments de massage, 1h chacune et ce fut une révélation. Pour nous deux. Notre chainon manquant respectif pour enfin nous aussi – praticiennes du bien être – prendre soin de nous !
Nous nous retrouvons maintenant régulièrement, en tant que thérapeutes, en tant qu’amies, pour faire disparaître nos tensions respectives ainsi que de l’entretien de bon moral régulier ^^. Qui sait, peut être allons nous organiser quelques partenariats à l’avenir ? (Comment ça j’ai déjà des idées et je tease ?). En attendant, voici ses coordonnées, si jamais vous souhaitez découvrir le massage deep tissue près de Redon, je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour ! Cliquez sur ce lien pour la découvrir !
Un grand merci à Julie qui a créé et organisé ces week-ends Drôles de Bretonnes, qui sont toujours une réussite et un vrai plaisir à vivre. Si vous souhaitez participer à ces moments hors du temps, n’hésitez pas à regarder le programme des prochains évènements ! Juste ici.
Et merci à toutes pour cette merveilleuse ambiance !
0 commentaire