L’érotisme existe seulement là où vous le percevez

Lisa

Avec toute la peine de quitter notre endroit magique, où une petite partie de nous restera dans ces murs de bois et plancher branlant, nous devons partir. Nous savons que nous y retournerons un jour. Nous n’avons pas le choix. Mais la date de ma nouvelle formation approchant, nous devons retrouver la grande ville.

Bienvenue à Chiang Mai. Nous rejoignons certains de nos nouveaux amis dans cette nouvelle contrée. Je travaille le jour sur de nouveaux cours et sors le soir découvrir ce monde nocturne très animé. Nous réussissons enfin à faire marcher « Grab », cette application qui nous permet de nous déplacer aisément dans la ville à l’arrière de petits taxis scooter, sans avoir besoin de prendre le volant dans cette si dense circulation. Une sorte de uber/deliveroo Thailandais. La ville est agréable. Les marchés assez originaux et fun. Première ville où on lâche vraiment prise. Sur tout. On vit au jour le jour. On sort la nuit. On joue avec les émotions fortes et les grosses fatigues sans trop savoir ce qui va nous arriver le lendemain. (Surtout pour Ninon pour le coup, je garde – fort heureusement pour moi – des horaires assez cadrées avec ma formation).

La formation. Je me rends compte que je ne vous ai pas encore parlé de l’objet de cet article : le massage (nuad en thailandais) karsaï.

Partons des bases pour bien comprendre de quoi il en retourne. Connaissez vous le massage Chi Nei Tsang (massage des organes internes, que je propose au sein de mon salon) ? C’est un massage de l’abdomen, retraçant le système digestif et organes présents entre les côtes et le bassin. Les premières fois que l’on reçoit un CNT cela peut être intense. Cette région musculeuse est rarement massée en profondeur et aider à la détox des intestins et autres organes abdominaux lorsque l’on a pas l’habitude peut être douloureux. Moi même lorsque je reçois ce massage je le trouve difficile, alors qu’il est au combien salvateur pour se sentir léger et vivre cette sensation d’équilibre dans son corps. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’accepte que des habitués du massage thaïlandais traditionnel ou à l’huile avant de passer au Chi Nei Tsang. Il est nécessaire de commencer à être détendu au préalable par le massage thai traditionnel ou à l’huile. Il est nécessaire aussi de comprendre le fonctionnement des pratiques thaïlandaises et le rapport entre les pressions ressenties qui peuvent parfois etre douloureuses et l’efficacité des effets bénéfiques que l’on ressent ensuite.

Le massage karsaï est un prolongement du massage des organes internes, mais en y incluant cette fois- ci les parties génitales. A bon entendeur, ce massage n’est pas un massage érotique, ni un massage sexuel. En aucun cas nous ne touchons penis ou clitoris. Mais tous les tendons, ligaments, les systèmes sanguins et nerveux à portée sont en revanche notre cible. Le massage va de l’abdomen au genou et permet enfin de relier le corps en entier, n’exluant plus cette partie charnière taboue et pourtant si essentielle car très musculeuse. Ce massage ravira d’ailleurs toute personne souffrant de lombalgies.

Le nuad karsaï ne sera proposé uniquement aux personnes que je connais bien, qui sont venues déjà plusieurs fois dans mon salon et qui ont déjà pratiqué plusieurs fois le CNT. Ce pourquoi il n’apparaîtra pas comme massage libre à la réservation sur mon site. C’est une protection certes, vous vous en doutez, mais dans notre société actuelle je préfère prendre des précautions. Depuis l’ouverture de mon salon je reçois des appels presque toutes les semaines me demandant de réaliser des massages « avec finitions », ce qui vous le savez n’est pas ma pratique, juste un cliché des massage thaï qui font du mal à la réputation de ce massage, pourtant patrimoine immatériel de l’UNESCO. Par conséquent, oui, je suis prudente. Et je ne ferai pas d’exception.

Cette mise en garde effectuée, je ne peux que vous inviter à vous renseigner sur ce merveilleux massage sur le site de mes professeurs (en français ou en anglais pour l’école française, en anglais ou français ou japonais pour l’école thaïlandaise).

http://www.lelotusblanc.com/

Home

Belle découverte à vous ! Si vous avez la moindre question, je reste joignable par mail ! A très bientôt


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *