Je pratique le Chi Nei Tsang dans mon salon près de Vannes. Ce massage thérapeutique issu de la médecine traditionnelle chinoise se concentre sur la zone abdominale et les organes internes.

Offrez-vous un moment de soin dédié à votre équilibre et votre vitalité !

Massage chinois traditionnel

Multiples bienfaits
pour la santé

Salon inclusif
à deux pas de Vannes

Thé ou infusion
offert après la séance

Principes et origines du Chi Nei Tsang

« Chi Nei Tsang » se traduit littéralement par « massage énergétique des organes internes ».

Basé sur le mouvement du Chi – l’énergie vitale – ce massage viscéral met en œuvre des techniques parmi les plus profondes de la médecine traditionnelle chinoise et thaïlandaise.

Il s’agit d’un massage thérapeutique visant à aider le corps à se libérer des effets néfastes du stress pour favoriser son bien-être et, dans certains cas, la guérison. Les techniques de pression et de malaxage se concentrent sur la zone abdominale et portent sur tous les organes accessibles.

À ce jour, nos connaissances occidentales concordent avec les savoirs ancestraux : c’est dans le ventre que se retrouvent bloquées les tensions et les émotions négatives. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle aujourd’hui le « deuxième cerveau ».

Lorsque des nœuds s’y forment, c’est toute l’énergie vitale du corps qui circule mal, provoquant une perte d’énergie générale et un affaiblissement graduel des organes. Le Chi Nei Tsang permet de rétablir l’équilibre en aidant l’organisme à se détoxifier.

C’est ce que je propose à mon salon près de Vannes, au cours d’un massage du ventre centré précisément sur vos problématiques.

Bienfaits du massage énergétique des organes internes

Les bénéfices du massage chinois Chi Nei Tsang sont nombreux et se manifestent à plusieurs niveaux :

Traitement des problèmes digestifs (crampes d’estomac, ballonnements, constipation)

Amélioration du transit intestinal

Amélioration de la circulation sanguine

Drainage lymphatique

Accompagnement d’un régime détox

Aide à la perte de poids

Réduction des douleurs menstruelles

Lutte contre le mal de dos

Lutte contre les maux de tête

Détoxification du système gastro-intestinal

Entretien de la bonne santé globale

Réduction du stress

Gestion des émotions négatives

Comment se déroule votre massage chinois près de Vannes ?

Les massages Chi Nei Tsang que je propose à mon salon près de Vannes durent au minimum une heure. Je conseille en général d’opter pour une durée de 2h pour un travail profond et plusieurs séances pour une efficacité durable.

Je reçois aussi bien les hommes que les femmes, de tous âges. Cependant, je ne masse pas les nourrissons ou les femmes enceintes.

Je vous accueille dans un cadre zen, où l’ambiance asiatique, les bougies, l’encens et les lueurs tamisées invitent à la relaxation.

  1. Accueil et remplissage d’un formulaire de santé. Le massage thérapeutique doit être adapté, notamment, dans les cas de problèmes cardiaques, d’ostéoporose ou de présence d’un stérilet.
  1. Paiement du massage. Nous en serons ainsi débarrassés pour la suite. J’accepte les paiements en espèce ou par carte bancaire (tarifs à consulter ici).
  1. Massage viscéral sur table de massage. Je masse à l’huile de coco bio chaude, désodorisée ou non, selon votre préférence. Il est possible de mettre la musique de votre choix avec votre téléphone portable sur haut-parleur.
  1. Temps de réveil et dégustation de thé. Pour prolonger votre moment, je vous invite à boire un thé ou une infusion détox au choix, qui apportera la touche finale à votre soin du système digestif.

Mon salon de massage Chi Nei Tsang se situe à seulement 10 minutes du centre de Vannes, à Saint-Avé.

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous ou pour toute question relative au massage abdominal.

À très vite !

Chers visiteurs, chers clients,

Je serai absente du 22 décembre au 20 mars.

Je suis en Thaïlande pour approfondir ma formation. En attendant, vous pouvez suivre mes pérégrinations sur mon blog ou prendre rendez-vous en ligne pour le moment de mon retour.

Au plaisir de vous retrouver !