« La douceur, c’est la plénitude de la force »

Alphonse Gratry

Je suis toujours sur Bangkok. Il me reste quelques jours avant que Ninon vienne me rejoindre pour que l’on reparte vers nos aventures vers le nord.

Aimant définitivement apprendre de nouvelles choses et me sentant vraiment bien sur watpo, j’ai décidé de reprendre une nouvelle formation. Courte, certes, mais où j’ai énormément appris sur les techniques de toucher du massage, ce à quoi je ne m’attendais pas.

Lorsque l’on me propose de masser des bébés et des enfants en bas âge moi qui me pose beaucoup de questions sur les limites du massage sur les nourrissons, je m’inscris sans poser de question.

Je vous présente donc, n°1, et n°2, qui seront mes cobayes tout du long de mon apprentissage. (Oui, celui de gauche est un enfant russe, il n’y a pas de doute…).

Le protocole est facile et rapide à apprendre. En revanche, ce qui a été plus long pour moi à assimiler, c’est la douceur à appliquer sur des petits êtres en caoutchouc si fragiles…

Sortant d’une formation où l’on apprend à presser les gens avec nos coudes, nos genoux, voir à marcher dessus, la douceur et la tendresse n’ont pas été évident à retrouver.

Alors je m’entraine.

m’entraine et m’entraine encore…

Sur ces bébés, mais aussi sur ma professeur, Kwan. Elle a fait cobaye pour tout le protocole enfant, où l’on reprend les principes du massage thaï basique traditionnel, sans les étirements et avec un toucher très spécial et particulier, qui rend le massage très doux.

M’entendez- vous ??? Très DOUX !!! Un massage Thaïlandais DOUX !

Cette technique et cette découverte à changé ma vision du massage thaï et elle risque de changer également la vôtre lors de votre prochain passage dans mon salon ! Car oui, ce protocole s’applique aux enfants, mais aussi aux personnes âgées, aux femmes enceintes et…

Et toutes les personnes sensibles qui souhaitent un toucher doux !!! Oui, vous avez bien lu, en apprenant à masser les bébés, j’ai également appris à masser les adultes de manière douce !

Je vais pouvoir maintenant jouer avec trois niveaux de pression en fonction de vos besoins, le très profond (deep tissue comme certains l’appellent), le moyen (celui que vous connaissez déjà en étant passé sous mes mains) et le délicat, pour toute celles et ceux qui souhaitent avoir un moment d’enveloppement et de détente douce.

Ce qui fait qu’en plus de vous proposer de vous enseigner comment vous pouvez massez vos enfants et nourrissons, je vais pouvoir vous proposer des séances de massage individuelles encore plus personnalisées, selon vos besoins mais surtout selon vos goûts.

Votre caméléon saura encore mieux s’adapter à vous, pour vous permettre de vivre le meilleur moment possible au sein de mon salon ! Je vous ai dit que j’avais hâte de vous retrouver ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *