Il y a des vies comme des cascades, d’autres comme des flaques

Oui je sais… Je l’ai déjà utilisée celle-ci. Mais je l’aime beaucoup !

Après un second petit déjeuner gargantuesque et son merveilleux pâté, nous retournons voir miss Noy et notre cher Belge Yves pour récupérer notre bolide de la semaine. Après un super long et beaucoup trop court debrief pour le nombre d’informations incluses, nous avons une carte et sommes parées à tout évènement. Il existe deux boucles : une courte qui se fait en un ou 3 jours et une longue, entre 3 et 5. Évidemment nous avons décidé de faire le grand tour.

Nous laisson un de nos gros sacs de voyage, j’ai l’autre sur le dos avec le minimum de nos affaires pendant que Ninon nous conduit dans cette fameuse boucle bien connue du plateau des Bolovens. Et à vrai dire, malgré le fait que tout soit chaud et désert dû à la saison sèche, les paysages sont superbes.

Quelques pauses sont nécessaires pour faire respirer et reprendre du sang dans nos séans, boire de l’eau car la température avoisine mes 1000 degrés en plein soleil et étaler de la crème solaire tellement l’indice UV est fort et puissant. (Oui, nous brûlons).

Premier arrêt sur Thad Lo, on se trouve une charmante guest house avec vue sur la rivière et surtout qui est loin des karaokés des voisins. Car ici et tout le long de la route, les karaokés – à n’importe quelle heure du jour et de la nuit – sont très populaires. Et ils n’est pas dans les mœurs de se plaindre du tapage nocturne. Ni diurne. Peut être même que ça n’existe pas ici. On ne se plaint pas. Mais l’art du silence reste inconnu. (Dans les bus aussi vous verrez beaucoup de gens mettre leurs vidéos ou leur musique à fond sans se poser de question…).

Notre guest house est très mimi, la gérante adorable, on y rencontre des français qui sont des amis d’amis (le monde est petit), le restaurant accolé à la chambre. On y est bien. Il n’y a pas d’électricité dans la salle de bain, la chasse d’eau a explosé laissant un geyser d’eau vivre, affolant les fourmis et les geckos. Nos serviettes sont en piloupilou (quelle idée), le ventilateur central grince fortement. On y est bien.

Notre pneu arrière a crevé juste avant d’arriver à la guest house. Ninon a géré comme une cheffe et est allé voir le mécano au bout de la rue pour le faire réparer. La fuite d’eau à été recollée (!!!) en une heure. Et l’électricien est passé la nuit lorsque nous étions couchées, pour nous remettre le jus dans la salle de bain. Service impeccable, efficace. A des horaires improbables. J’imagine mal demander à un ouvrier chez nous de réparer une lampe à 22h ^^.

Petite baignade dans les cascades avant de manger et joli coucher de soleil sur la guest house :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *