C’est sec. Mais c’est beau quand même.

Thanks Sherlock.

Juste après notre réveil dans les canyons, le besoin d’une petite balade sans glissade ni risque de mort imminente en cas de chute se faisait ressentir. Nous avons donc décidé d’aller sur un petit chemin beaucoup emprunté par les zamoureux (Oui je vous l’avait dit, la Thaïlande est vraiment une destination faite pour les couples…). Nous sommes en février et donc en plein dans la saison sèche. C’est à dire que les rizières ne sont pas les images verdoyantes les pieds dans l’eau de cartes postales, mais des terrains balisés, secs, et plein de buffles ou de vaches qui viennent manger les vieilles pousses tout en fertilisant la terre. Cette destination doit être bien plus belle en période des pluies.

Malgré tout, elle vaut le coup d’œil. Je m’étais imaginé un petit chemin de quelques mètres avec quelques attrapes touristes autour, mais en réalité c’était bien plus agréable et long que ça.

Tout au bout du chemin se trouve un temple perdu dans les bambous qui avait l’air isolé et très beau. Dans lequel nous n’avons hélas pas pu nous rendre, étant habillées de shorts et de débardeurs.

Astuce utile : La tenue verstimentaire respectueuse si l’on souhaite visite un temple est simple : des vêtements longs… cacher les épaules, cacher les genoux – hommes comme femmes. (Très pratique dans un pays frôlant les 40° quotidiens). Dans celui là était rajouté une difficulté supplémentaire, qui était d’éviter de porter de la couleur. Vous me connaissez, vous savez comment je m’habille, vous pensez bien que j’ai ri…

Nous avons tout de même visité la « porte du bonheur », petit sas final du chemin de bambou avant l’entrée du temple, où les amoureux (souvent) mais aussi le tout venant, laissent une trace de leur passage et écrivent une petite missive, poème, mot doux, pensée, adage, apophtegme en tout genre.

Vous avez déjà pu apercevoir ma création en photo de couverture, que je replace ci-après, par pure fierté d’exposer ici encore le côté douteux de mon humour si réputé maintenant…

Suite à ces belles balades du jour et avant de retrouver notre rue si gourmande de la nuit, nous avons fait un stop le long de la route, pour voir un des plus beaux coucher de soleil qui nous ai été donné de voir jusqu’à lors.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *