Pai – L’endroit où manger de la nourriture de rue.

Mais bon, ça rend moins bien en français ><

Pai est toute petite. Vraiment une mini ville. Mais qui est agricole et s’étend de par ses champs. Du maïs, des rizières à perte de vue. Sur de très jolies petites routes (et pas mal defoncées aussi, mon coccyx s’en rappellera), nous voici de nouveau chevauchant notre destrier du moment du nom de scoopy. Note importante car vraiment trop mignon ce nom. Très mignon, même il nous a laissées en rad le long d’un carrefour, entre le jungle et les champs, refusant de redémarrer. (Méchant scoopy !).

Nos journées ont été pleines de différentes activités et paysages que je vous conterai dans un autre post. Là, j’ai vraiment envie de vous décrire nos nuits !

Nos succulentes et délicieuses nuits !

Des gyozas à tous les goûts et des samoussas sur le toit de la ville, de la pizza, des roll springs, des très grosses frites, des brochettes de tout, la meilleure pita salade de la vie de Ninon, des verres de fraises, des lasagnes, des sushis, des gratins de pâtes, du fried rice dans un ananas, des fruits, en morceau ou mixés en shake avec une paille, des mini portions de tout (noodle, riz, pâtes), à additionner et cumuler avec les autres stands. Des gauffres, fluffy à souhait, avec tous les fruits que l’on désire dessus, gâteaux vegan… bref, un paradis à orgies gustatives.

On pourrait ne plus s’arrêter de manger tellement c’était bon. L’ambiance de cette rue est comme un gros marché d’été sur la plage. De la musique, des bijoux, des fringues, des tableaux, des bonnets au crochet, des sandales waterproof tressée à la main… de tout. (Et, bien évidemment, tous les dérivés de THC que l’on peut trouver). Même une nuit une école nous a fait une démonstration de musique, avec quelques personnes qui dansaient sur ces musiques locales.

De notre bungalow, petite paillotte au milieu des rizières, il y avait 5 minutes de marche. Un pont de bambou à traverser et hop, nous étions dans LA rue principale de Pai, avec son marche de nuit et cette profusion de bonne nourriture.

Nous logions aux « twin hut », à 400 baths la nuit pour deux, ou nous sommes cette fois ci pas réveillées par les coqs, mais par les buffles et les vaches au matin.

Un petit tip pour ceux qui souhaite y passer, j’ai eu UN coup de cœur vraiment, pour L’INFUSION de ma vie. La nourriture y est excellente également (qui ne rêve pas d’un bagel aux avocats et omelette fromage dedans !!! c’est siiii booooon – hum, bref… ). Le salon de thé (on va l’appeler comme ça car il ferme à 17h) se nomme « lemon thyme cafe ». Et ils font une infusion (glacée ou non), des herbes « du fond du jardin »… Sincèrement, je n’ai jamais rien bu d’aussi bon de ma vie. (Et j’ai piqué la recette pour essayer de la refaire, si je trouve les ingrédients en herboristerie – d’ailleurs, si jamais vous avez des bonnes adresses pour trouver des plantes séchées ou fraiches exotiques je suis preneuse ^^). Sur cette note de fleurs et de miel, je vous laisse infuser le goût de cette merveilleuse création jusqu’à mon prochain post :).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *