« Un voyage est la seule chose qui s’achète et vous rend plus riche »

Anonyme

Suite à mes 24h de transports, je vous avoue qu’en dehors de l’immense plaisir de me remettre en passagère à l’arrière d’un deux roues, créant cette sensation de liberté difficilement égalable, je ne me souviens pas de grand chose de mon après midi d’arrivée. Je sais que la climatisation à fond du bus de nuit m’a rendue un peu malade et fait vite dormir le soir même.

Mais cela ne m’a absolument empêché d’aller découvrir le monde dès le lendemain sur cette merveilleuse petite île tranquille que Ninon nous avait déniché.

Levées à 6h pour contempler un beau levé de soleil, en attendant notre bateau du jour, pour faire la découverte des îles alentours.

(Ces statues de toucans noirs au double bec sont l’emblème de la ville. Et même si je n’en ai pas vu un seul durant mon sejour là bas, il paraît qu’il y en a tout plein).

Petite photo de notre magnifique long tail boat, sous les rayons du soleil levant.

La première île : Hong island (ou Koh Hong), est une île faisant parti d’une réserve naturelle.

Le capitaine du bateau, vu l’horaire très matinal à laquelle nous voulions partir, nous a fait commencer par la visite de cette île pour éviter les touristes et de croiser les gardiens du parc qui sont présents à partir de 8h et font payer un droit de passage à chaque touriste qui visite le parc. Nous avions donc une bonne heure, pour faire le tour et le sommet de l’île ! On était large.

Fières de notre retour pour 7h50, nous avons croisé les gardiens qui sont arrivées en même temps que nous partions et nous ont délesté de 600B au passage…

Mais l’île en valait foutrement le coup, surtout qu’aucun touriste normalement constitué ne se lève à cette heure là pour visiter, nous étions seules. Petite vue panoramique du haut de l’île, juste par ce que c’est vous :

De plus, petite surprise, le capitaine nous apprend que « hong » veut dire lagon… et en contournant l’île, nous montre une magnifique lagune, cernée de falaises et d’une belle mangrove. Lieu à couper le souffle. (Les filles du bateau d’à côté ont hélas loupé le spectacle… Je souhaites qu’elles le découvrent quand elles regarderont leur selfies de retour chez elles). En même temps, j’en ai tellement profité, que je me rends compte que je n’ai des photos que de l’entrée 😅… Ninon pareil… les filles, vous m’enverreriez un selfie ou deux ??

Juste après cet émerveillement, premier arrêt sur une île à baignade au sable de poudre : Koh Laolading

Fun fact : Je m’en suis voulue le matin même d’avoir prévu les lentilles, mais pas les lunettes de soleil qui allaient avec… J’ai été grée qu’un touriste en eût oublié une paire, là sur un banc. Une magnifique contrefaçon de rayban, une raypen… qui ma foi, protège fort bien aussi des rayons du soleil ^^

Pour continuer la baignade, nous sommes ensuite partis dans un petit coin à snorkeling, où le capitaine nous informe que si nous sommes chanceuses, nous pouvons y trouver des poissons clown.

Bilan d’une petite heure de barbotage : des poissons clown furent dénichés dans une anémone, des oursins noirs aux piquants giga longs, une murène, un poisson perroquet, un banc de centaines de petits poissons argentés (anchois ? Sardines? Autre ?), plein de poissons tropicaux dont je ne connais pas le nom, mais surtout, surtout des sensations de brûlures et de petites piqûres sur tout le corps tout le long de l’immersion… Après discussion avec le capitaine et quelques recherches perso, j’ai trouvé l’origine de nos maux : la méduse grenade. Petit résumé de ce que c’est par France Inter.

Déjeuner ensuite sur une troisième île qui est pour moi oubliable. Jolie certes, mais envahie de russes, ce qui rend notre attraction pour le lieu moins débordante.

Pour notre retour, la surprise du chef, et pour ceux et celles qui me connaissent, pas des moindres !!!!! Nous nous sommes ancrés quelques minutes devant monkey Island… (non pas le jeu vidéo, une vraie île avec des vrais singes dedans !!!!!)

Le singe en question est un macaque crabier. Alias un macaque à longue queue. Alias LE Macaca fascicularis !!!!! Ouiiii, c’est bien le même que Rodin, celui que je disséquais aux Philippines pendant mes études !!! Quel plaisir et nostalgie de les retrouver (et vivants cette fois ci).

Suite à une lutte acharnée pour faire descendre mon nouvel ami du bateau, c’est le cœur brisé et la larme à l’œil que j’ai du quitter mes bébêtes. (Ninon forçant le pilote à redémarrer sinon on ne serait jamais partis…).

Pour fêter cette excellente journée, douche (histoire de virer les sensations de piqûres), massages (je dois tester pour comprendre plein de nouvelles façons de faire, vous comprenez, c’est pour le travail 😇), petit couché de soleil sur la plage et endormies tôt pour reprendre la mer, en kanoë cette fois ci, de nouveau au lever du soleil.

Catégories : Voyage en Thaïlande

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *