« This is my spot »
Sheldon Cooper
Comme tous les matins, nous nous levons tôt pour aller explorer et découvrir, montées sur notre merveilleux bolide à deux roues aux freins douteux, les environs de ces nouvelles terres à conquérir. (Car oui, il faut partir loin de cette rue chaotique dans laquelle nous logeons).
On trouve des endroits perchés. Autant dans l’altitude que dans l’ambiance peace and love des annees 60 mélangé au rastafarisme et à tout ce qui peut se rapporter au « relax ». Vous savez, cette excuse pour fumer du cannabis… Tenu par des européens parés de plein de belles intentions, avec des prix bien plus chers que la moyenne du pays. Vanité et mercantilisme, le tout saupoudré de notes de liberté et d’amour et vous avez le tableau du lieu. On est sûr en tout cas d’y trouver tout produit illicite et compliment avec sourire exagéré sur ce petit coin de l’île. Ceci dit, plein de belles choses ont été réalisées pour que l’on y soit bien en tant qu’occidental. Les décors, la recup, petite galerie d’artistes, cafés avec petits coeurs dedans… En soi, ça reste un endroit agréable et bourré de bonnes idées (y’a même un coca offert pour tout panier plein de déchetsde plage récupéré…). Juste relativement peu Thaïlandais.
Ce même matin, après un petit dejeuner au pad thai sur cette terasse « relax » face à la mer, nous sommes reparties pour l’exploration. Vu que l’île est relativement petite, le but est de découvrir toutes les plages dans la semaine (–> 🎶 attrapez les touuuutes 🎶 !!! Hum… de rien pour l’air dans la tête… En plus, il reste celui là).
En tout cas pour cette nouvelle plage mes petits cocos… zallez pas être déçus ! Pourquoi ce brin de familiarité me demanderez-vous, je me pose moi même la question, ça semblait être le bon moment, si cela vous offense, voici mes plus plates excuses : _________ _______ (je peux difficilement faire + plat… ok, j’arrête).
Tout ceci pour vous exprimer ma joie, mon enthousiasme débordant, qui certes a des effets euphorisants sur mon humour déjà douteux. Mon enthousiasme et ma joie, les voici en photos :
Fantasmant le fait de faire de l’urbex depuis longtemps, il m’arrive enfin de le réaliser à 10.000 km de chez moi. Ça commence par une cuisine. Puis une immense salle couverte. Puis tout plein de petits et grands bungalows. À cet instant, m’est venu ce rêve fou de tout racheter pour tout retaper de mes mains. Je pense que c’est l’un des endroits les plus charmants qu’il m’ait été donné de voir. Un coup de cœur, un vrai. J’en suis tombée littéralement amoureuse. Je me suis projetée dans cet endroit à l’instant où j’ai mis les pieds dedans, me voyant tenancière de ce petit paradis. De plus, clin d’œil de l’univers (autrement appelé : heureux hasard), je m’imagine donner des cours de yoga et de massage sous ce préau immense face à la mer, avant de voir que…
Mon prénom !!!! Écrit en grand !!!! Signe du destin qu’il faut que je construise ma vie ici !!! ^^.
– Lisa en mode rêverie : « ON » –
Mais c’est pas terminé… Pensant que cette journée m’avait comblé de ses bienfaits, nous avons merveilleusement déjeuné et siroté de délicieux fruitshakes, avant d’aller faire un petit plongeon dans l’eau pour découvrir :
Un des plus beaux spot à snorkeling qu’il m’ai été donné de voir !!!!!
Des poissons tropicaux partout et relativement peu d’autres touristes. L’endroit était charmant, la plage belle, l’eau chaude et translucide, un véritable plaisir.
Ayant oublié mon appareil photo qui va sous l’eau à Vannes, je ne peux hélas pas vous partager les beautés des récifs coralliens. Mais dans un prochain post, j’irai vous trouver des photos libres de droit pour vous raconter ça en détail 😀 !
Pour essayer de vous donner une petite idée – pas du tout exagérée – ça allait du splendide au merveilleux. N’ayons pas peur des superlatifs.
Et c’est grâce à des journées comme celles-ci qu’on se rappelle que la vie est extraordinaire et qu’on se doit de la préserver. Même si dès fois, on tombe sur des auberges de jeunesse pourries ^^.
Un sentiment de gratitude immense m’a envahit aujourd’hui. Je vous le partage ici, car c’est vraiment bon.
0 commentaire