« Une destination n’est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les choses »
Henry Miller
Nous sommes le samedi 30 décembre. Je viens d’atteindre mes 36 ans aujourd’hui, et j’ai décidé de m’offrir un cadeau dont je rêve depuis ma vie aux Philippines il y a une décennie, une nouvelle aventure en Asie du Sud Est.
Pour allier le plaisir de la découverte, au besoin de connaissances, la Thaïlande est – en raison de mon métier et de mon amour de l’Asie – la destination parfaite.
Avec mon amie Ninon (créatrice de ce site web, et amie depuis 10 ans), nous voici parties avec nos sacs à dos pour l’autre bout du monde.
Je découvre pour la toute première fois le terminal 1 de l’aéroport Charles de Gaule, dont la déco chaleureuse au style colonial associée au grand luxe des marques parisiennes me dépayse déjà totalement. Un jeu pour la nouvelle année avec des lots de luxe à gagner (Me voici par conséquent, repartie avec un lot de petits parfums Moncler…), un piano en libre accès en face de Prada, des petits canapés en velours vert avec des prises à disposition pour commencer à fomenter notre voyage, tout est là.
Nous savons que nous arrivons à Bangkok, nous savons que nous voulons voyager à travers le pays, je sais que je vais chercher de bonnes formations de massage pour acquérir de nouveaux outils pour prendre soin de vous. Munies d’un visa de deux mois, nous savons aussi qu’un détour par le Laos fera parti de notre itinéraire.. quand au reste : où ? quand ? comment ? Nous allons le dessiner au fur et à mesure. Ne pas voir, à plus d’une semaine en avance ce qui va nous arriver est notre crédo.
Air China.
Pour 700€, avec des billets pris 6 mois à l’avance, nous pouvons partir à moindre frais avec la compagnie air China. 24h de trajet, avec un arrêt sur Beijing. Des films chinois à gogo dans l’avion, un petit marque page offert nous souhaitant la joyeuse nouvelle année, et un jus d’un fruit que je serais bien incapable de prononcer comme petite boisson spéciale d’anniversaire. Niveau du goût : une sorte de mélange rouge entre le jus de tomate et le jus de raisin… Ceci dit, la nourriture dans l’avion était très bonne. Pas forcément au niveau visuel je vous l’accorde, mais on mange très bien dans cette compagnie. Et manger une Macédoine de legumes au dessus de la Pologne, et un pudding de riz au petit déjeuner près de la grande muraille, ça n’a pas de prix. La transition sur Beijing à été très longue. Des fouilles assez poussées sont réalisées sur chaque individu. Sans compter les 1001 cameras qui nous fichent dès la sortie de l’avion. Sachez que vos briquets seront jetés à la sécurité, chose assez rare au final car souvent tolérés. Mais bon, petit tips pour les fumeurs, ça peut servir.
Voici une vue de nuit sur Bangkok. Nous arrivons. La suite au prochain article !
Petite galerie photos en lien avec cet article :
2 commentaires
Thomas-Gabard Ève · 14 janvier 2024 à 7h10
Chouettes photos en vol!
J’ai hâte de lire la suite 😉
Lisa · 14 janvier 2024 à 11h54
La suite est arrivée !!! ❤️