C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière

Edmond Rostand

Avec toutes ces aventures, on a en réalité peu eu le temps de visiter Chiang Mai. En dehors des marchés et des restaurants, nous n’y avons pas beaucoup bougé. Mais les rues de nuit sont très agréables, beaucoup de petits shops d’ouverts, j’ai pu dans un troisième étage d’un marché local me trouver mes pantalons de massage (des pantalons de pêcheurs de bonne qualité), à la mode du nord, qui sont bien trop beaux (et dans une taille qui me va !!!).

Les marchés, comme dans toutes les villes que nous avons pu voir, sont regroupés par thème. Le marché des fruits, le marché des restaurants, le marché des fleurs, le marché des tisserands, le marché des souvenirs à touristes, etc. Chaque quartier son marché.

En dehors de ma petite heure de marche quotidienne en journée pour aller et revenir de mes cours, nous ne sortions que la nuit, à la fraîche. Mais le chemin vers mon école au matin était sympa.

Notre premier restaurant à été assez fou. Un véritable magasin d’antiquités thailandaise dans lequel nous mangions les plats typiques du nord. Des proues de bateaux, des statues, des meubles antiques, des céramiques, des visages, tout nous devisageait autant que nous les devisagions durant ce repas.

Et les douces lumières de la nuit m’enivrent toujours. Des lampions, des guirlandes, des couleurs chaleureuses. Tout pour nous faire passer des nuits douces.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *