« Now, the best thing we can do, it’s celebrate life »

Lisa, dans son anglais d’origine.

Juste en bas de notre logement (Cave Lodge), se trouve une rivière. En ma longeant sur 300m, se trouve l’entrée d’une grotte immense et majestueuse, nommée Cave Lod. Elle est très facile d’accès et de visite, donc fatalement très touristique. Les gens viennent de pai en voyage organisé pour la visiter.

Avec Ninon et Jack, nous y sommes allée en fin de journée, juste avant le coucher du soleil, au départ des derniers touristes. Nous étions donc seuls dans cet antre mystique.

Je dis mystique, car notre guide nous a fait trouver notre chemin dans les dédales de la grotte grâce à une lanterne à pétrole. Nous avions l’odeur du fuel, mais surtout nous avions les ombres dansantes de toutes les formations géologiques autour de nous. Ce fut réellement une balade hors du commun, très immersive, comme si nous étions Nathan Drake ou Lara Croft avec notre flambeau dans les profondeurs souterraines, à la recherche de trésors fabuleux.

Arrive le moment où nous sommes stoppés par l’eau, des blue fish géants nous regardent d’un air implorant, déçus de ne pas être nourri une nouvelle fois par ces êtres en shorts avec leurs appareils photos. Au bout du pont, des petits radeaux de bambous nous attendent, nous en prenons un et nous nous laissons glisser sur l’eau.

Le plafond a une hauteur cathédrale. La lumière de la lanterne rend tout l’ensemble incroyable. Les ombres dansent vraiment. Devant tant de grandeur et de beauté, de concert, nous nous retrouvons tous trois très émus, à rendre nos joues silencieusement aussi humide que la rivière. Je pense que le terme bouleversé peut être de mise tellement ce fut émouvant. Sachant qu’il nous est arrivé quelques péripéties terribles la veille, cela nous a fait du bien de lâcher prise dans telle splendeur.

Dans cette grotte se trouve des sépultures datant de l’âge du fer. Mais aussi une peinture rupestre, qui a soigneusement été « nettoyée » pas un enfant qui croyait bien faire…

A l’heure du crépuscule, les oiseaux qui nichent dans cette grotte rentrent au bercail. Environ 100 000 oiseaux, qui volent et virevoltent autour de nous. (Si vous projetez de visiter cette grotte, allez y avec un chapeau lavable. Conseil d’amie…). Leur chant est puissant, entêtant, en voici un extrait :

Cette grotte était vraiment merveilleuse. Je la conseille très fortement. Le matin à l’ouverture, ou le soir après les vagues de flash, vous y serez bien, je peux vous le garantir. Et aucun risque de claustrophobie ici.

Je vous avais dit que Soppong était le plus bel endroit du monde ???


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *