Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprendrons en le faisant.
Aristote
C’est mon quatrième jour à Bangkok. Je retrouverai Ninon dans une semaine, sur son île paradisiaque. En attendant, je prends mon transport fluvial favori seule, en direction de ma formation.
Je suis la dernière arrivée d’un cours de 5 personnes. Les autres ont commencé un jour ou deux avant moi. Mais fort heureusement, grâce à mes précédents enseignements de l’école du lotus blanc, je ratrappe vite mon retard, et suis le déroulé du cours sans accroc.
L’équipe, les collègues étudiants et nos professeurs sont plus qu’adorables. Durant tout le long de la semaine, ils me font découvrir le quartier, les spécialités culinaires locales, et on en profite même pour faire du tourisme ensemble. Je ferai peut être un article sur eux prochainement, en tout cas un podcast c’est certain.
Toujours est il que la formation avance bien, j’apprend de nouveaux points d’acupression (ceux que vous aimez tant), mais aussi beaucoup d’étirements pour remobiliser vos muscles et vous débloquer tout en douceur.
Pour ce massage, pas besoin d’huile, vous gardez vos vêtements souples, et j’ai près de 2h30 de protocole de nouveau massage appris. A moi de m’en faire des outils, pour continuer à vous faire des messages personnalisés qui vous correspondent. Ninon sera ma première cobaye pour tester les personnalisations (à sa plus grande joie ? Tristesse ?)
Néanmoins, après près de 6h de massage et d’entraînement par jour, et mon examen passé le dimanche, j’ai obtenu le certificat me permettant d’exercer sous leur nom.
Certificat que je me suis empressée d’envoyer en France par la poste pour un prix exorbitant, pour lui éviter des treks et randonnées dans mon sac à dos pendant trois mois… espérons qu’il arrive vivant.
Merci à toute l’équipe et aux nouveaux amis pour cette très bonne semaine passée avec vous !
2 commentaires
franck fleurieau · 14 janvier 2024 à 18h57
Merci pour ce partage , tes commentaires sont tjrs tres pertinent et les photos magnifiques , on voyage un peu avec toi…hate de lire la suite!Profites bien!
Blet · 14 janvier 2024 à 23h29
Que du bonheur, merci plein de bisous 😚